Brand's de Monoprix :un nouveau média pour les marques ?
Il y a très longtemps qu'un consumer magazine, magazine d'enseigne, n'avait pas été aussi séduisant. Un magazine gratuit diffusé en magasin qui plus est. Pour trouver trace d'un projet aussi intéressant, il faut remonter quelques années en arrière du côté de chez Leroy Merlin.
Dans le numéro 1, on trouve deux interviews de Philippe Gildas, une consacrée à Katherine Pancol, l'autre à Luc Ferry, mais aussi un entretien avec Olivier Géradon de Véra sur le thème : "Où en sont les marques aujourd'hui ?".
Enfin, le magazine est clairement financé par les marques et c'est dit dès l'édito, enfin de la transparence, et parmi les marques à l'honneur, on retrouve Ben & Jerry's, Club Med, Nutella, Le Lait oui et bien d'autres.
Une initiative intéressante parce que Monoprix remet les marques sur le devant de la scène et ça fait quelques années que la plupart des distributeurs avaient voulu que les marques ne fassent pas d'ombre à leurs MDD. Ici, on sait que Monoprix n'est pas très fort sur ses MDD, mai saluons malgré tout l'initiative.
Pour finir un extrait de l'interview passionnante de Olivier Geradon de Vera sur les marques : "Pour demain, la marque devra encore changer pour s'adapter aux changements des consommateurs, elle doit devenir plus proche."
Brand's lui en donne l'occasion !
Cet article est le 850 ème de ce blog