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#Retail, Ici c'est Paris (18) : le Food Society des Ateliers Gaité, à voir absolument !

Publié le par Frank Rosenthal

Le Food Society est un nouveau Food hall intégré aux Ateliers Gaité qui rassemble 15 offres de restauration dont 3 de grands chefs. C'est un lieu très travaillé sur le plan du design, dzans lequel 3 grands chefs sont présents dont Mory Sacko. 

Ce lieu incarne bien le quartier Gaité et renforce encore son offre de restaurants.

A découvrir ici en images :

Le Food Society dispose de sa propre entrée sur l'avenue du Maine et est relié au centre Ateliers Gaité

Le Food Society dispose de sa propre entrée sur l'avenue du Maine et est relié au centre Ateliers Gaité

Visite du Food Society
Visite du Food Society

Visite du Food Society

Des décors inspirants
Des décors inspirants

Des décors inspirants

Un lieu très chaleureux
Un lieu très chaleureux

Un lieu très chaleureux

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#Retail, Ici c'est Paris (17) : la naissance des Ateliers Gaité, centre commercial modèle du futur ?

Publié le par Frank Rosenthal

Suite de cette rubrique consacrée à l'actualité parisienne et francilienne des concepts avec Les Ateliers Gaité, un projet plus qu'un centre commercial, à l'initiative de Unibail Rodamco Westfield, inaugurée le mercredi 19 octobre 2022 et que je suis heureux ici de faire découvrir à beaucoup.

Ce centre est intéressant pour de multiples raisons :

1/ son ouverture sur la ville

Relié directement à la gare Montparnasse , au métro Gaité Joséphine Baker, le centre impressionne par ses multiples ouvertures, son accès à la Bibliothèque de quartier, à un centre de co working, à sa proximité avec le Pullman, deuxième hôtel parisien par le nombre de chambres et par son Food Society, 15 restaurants et un magnifique projet.

2/ son incarnation du nouveau rôle des centres commerciaux

Il préfigure ainsi du nouveau rôle des centres commerciaux qui deviennent des lieux de vie dans la ville avec des loisirs, des restaurants, du co working, mais aussi 250 places de vélo et 74 bornes électriques.

3/ son offre de commerces

Un Leclerc de 2500 m2, mais aussi un Truffaut avec une pépinière en extérieur, Go Sport, Darty mais aussi pas mal d'enseignes qui répondent aux tendances du commerce comme Kilo Shop, au total 57 enseignes. Le tout sur 28000 m2, un centre à taille humaine, un vrai lieu de vie.

 

Une des entrées des Ateliers Gaité

Une des entrées des Ateliers Gaité

La création avec la Mairie de Paris d'un passage piéton qui dessert la rue de la Gaité

La création avec la Mairie de Paris d'un passage piéton qui dessert la rue de la Gaité

le projet défini par l'architecte Winy Maas
le projet défini par l'architecte Winy Maas

le projet défini par l'architecte Winy Maas

Un ilot qui s'est radicalement transformé, modernisé et devient l'un des hauts lieux de Paris

Un ilot qui s'est radicalement transformé, modernisé et devient l'un des hauts lieux de Paris

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Dans les médias (324) : BFM Business : Chine Eco : The Beast : des parfums pour la génération Z

Publié le par Frank Rosenthal

Nouvelle chronique mensuelle dans la quotidienne de BFM Business Chine Eco consacrée ce mois-ci à une jeune marque, créée en 2011, The Beast, des parfums pour la Génération Z

Une chronique de 5' consacrée à The Beast

Une chronique de 5' consacrée à The Beast

Publié dans Dans les médias

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Dans les médias (323) : 20 Minutes : Noël, ce qu'ils pensent des décos déjà en magasin

Publié le par Frank Rosenthal

Dans les médias (323) : 20 Minutes : Noël, ce qu'ils pensent des décos déjà en magasin
Dans les médias (323) : 20 Minutes : Noël, ce qu'ils pensent des décos déjà en magasin
Dans les médias (323) : 20 Minutes : Noël, ce qu'ils pensent des décos déjà en magasin
Dans les médias (323) : 20 Minutes : Noël, ce qu'ils pensent des décos déjà en magasin
Dans les médias (323) : 20 Minutes : Noël, ce qu'ils pensent des décos déjà en magasin
Dans les médias (323) : 20 Minutes : Noël, ce qu'ils pensent des décos déjà en magasin

Publié dans Dans les médias

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#Retail, ici c'est Paris (16) : Printemps de l'Homme accueille Le Vieux Campeur

Publié le par Frank Rosenthal

Fin de cette série spéciale consacrée toute la semaine au Printemps Haussmann et toutes ses innovations. Aujourd'hui et pour conclure cette série, visite du nouvel et très spectaculaire espace consacré au Vieux Campeur. Visite en images ci-dessous :

Une marque mythique qui a son espace dédié
Une marque mythique qui a son espace dédié

Une marque mythique qui a son espace dédié

Des espaces thématiques ici la plongée et la librairie
Des espaces thématiques ici la plongée et la librairie

Des espaces thématiques ici la plongée et la librairie

Une valorisation de l'offre et de l'utilité du digital

Une valorisation de l'offre et de l'utilité du digital

L'espace dispose de son propre mur d'escalade

L'espace dispose de son propre mur d'escalade

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#Retail, Ici c'est Paris (15) : Printemps de l'Homme voit arriver Watchfinder

Publié le par Frank Rosenthal

Printemps de l'Homme ouvre sa boutique permanente pour Watchfinder, spécialiste de la montre de luxe d'occasion, cela montre une nouvelle fois le développement de la seconde main et exemple très intéressant ici au milieu des produits neufs et non dans un espace dédié.

Tous les détails ici

Watchfinder arrive au Printemps de l'Homme

Watchfinder arrive au Printemps de l'Homme

#Retail, Ici c'est Paris (15) : Printemps de l'Homme voit arriver Watchfinder
#Retail, Ici c'est Paris (15) : Printemps de l'Homme voit arriver Watchfinder
#Retail, Ici c'est Paris (15) : Printemps de l'Homme voit arriver Watchfinder

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#Retail, ici c'est Paris (14) : Printemps Haussmann et son nouvel "Endroit Souliers"

Publié le par Frank Rosenthal

Pour répliquer aux Galeries Lafayette Haussmann et son magnifique espace, plus de détails ici Le Printemps sort son Endroit Souliers (décliné de L'Endroit pour valoriser les créateurs). Visite ci-desssous.

Je rappelle ici que tous les magasins présentés dans cette chronique #Retail, Ici c'est Paris sont visités, photographié et commentés par moi-même.

#Retail, ici c'est Paris (14) :  Printemps Haussmann et son nouvel "Endroit Souliers"
Quelques stands de créateur
Quelques stands de créateur
Quelques stands de créateur

Quelques stands de créateur

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#Retail, ici c'est Paris (13) : Printemps Haussmann et son Joli Cadeau

Publié le par Frank Rosenthal

Le Joli Cadeau c'est un espace spécifique au rez-de-chaussée du magasin principal avec plus de 300 idées cadeaux. Découverte en images :

Le Joli Cadeau est ici expliqué
Le Joli Cadeau est ici expliqué

Le Joli Cadeau est ici expliqué

Quelques produits issus de la sélection
Quelques produits issus de la sélection
Quelques produits issus de la sélection

Quelques produits issus de la sélection

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#Retail, Ici c'est Paris (12) : Printemps Haussmann et son pop-up Tommy Hilfiger

Publié le par Frank Rosenthal

1ère semaine spéciale (5 articles consacrés au même magasin) avec Printemps Haussmann et toutes ses innovations.

Jusqu'au 26 octobre, magnifique pop-up de Tommy Hilfiger avec le créateur anglais Richard Quinn, ous les détails ici et toutes les images ci-dessous :

La présentation de la collection
La présentation de la collection

La présentation de la collection

Le pop-up est tout en hauteur
Le pop-up est tout en hauteur

Le pop-up est tout en hauteur

Quelques produits exclusifs désignés avec Richard Quinn
Quelques produits exclusifs désignés avec Richard Quinn

Quelques produits exclusifs désignés avec Richard Quinn

Le pop-up en détails
Le pop-up en détails
Le pop-up en détails

Le pop-up en détails

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Dans les médias (322) : BFM Business : Quick commerce : le "business de la flemme" a-t-il encore une avenir ?

Publié le par Frank Rosenthal

L'article original ici ou ci-dessous

Dans les médias (322) : BFM Business : Quick commerce : le "business de la flemme" a-t-il encore une avenir ?
Dans les médias (322) : BFM Business : Quick commerce : le "business de la flemme" a-t-il encore une avenir ?
Dans les médias (322) : BFM Business : Quick commerce : le "business de la flemme" a-t-il encore une avenir ?
Dans les médias (322) : BFM Business : Quick commerce : le "business de la flemme" a-t-il encore une avenir ?
Dans les médias (322) : BFM Business : Quick commerce : le "business de la flemme" a-t-il encore une avenir ?
Dans les médias (322) : BFM Business : Quick commerce : le "business de la flemme" a-t-il encore une avenir ?

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Dans les médias (321) : TF1 13 h : Toujours trop de SMS indésirables !

Publié le par Frank Rosenthal

Excellent sujet diffusé dans le journal de 13 heures de TF1 sur les SMS publicitaires

Dans les médias (321) : TF1 13 h : Toujours trop de SMS indésirables !

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#Retail, Ici c'est Paris (11) : Aroma Zone ouvre aux Halles et capitalise sur la pédagogie

Publié le par Frank Rosenthal

Nouveau magasin à l'extérieur du Westfield Forum des Halles ouvert courant septembre par Aroma Zone. c'est le 3ème magasin de l'enseigne sur Paris et s'il est petit (180 m2), il se distingue par sa modernité et sa pédagogie.

Sabrina  Herlory-Rouget, CEO d'Aroma Zone, commente dans Cosmétique Mag Hebdo du 26 septembre : ""J'écoute le bon sens des clients. Ceux-ci nous disaient : 3il est difficile de s'aiguiller dans les points de vente, je ne sais pas toujours où sont les produits, les mots utilisés sont trop compliqués, donnez-nous des recettes plus simples." Nous avons donc mis en place des repères, une signalétique claire qui se traduit, par exemple, par des muraux consacrés aux produits "prêts à l'emploi" aux "bases personnalisables" etc. Nous sommes à une étape que j'appelle la pédagogie en mouvement. Il s'agit de garder l'ancrage scientifique de la marque, sa crédibilité, la qualité des produits, tout en faisant comprendre au plus grand nombre".

Vous verrez les photos de ma visite, cela correspond parfaitement aux intentions de la CEO d'Aroma Zone.

Eco-responsabilité et marque préférée sont mises en avant
Eco-responsabilité et marque préférée sont mises en avant

Eco-responsabilité et marque préférée sont mises en avant

La segmentation permet de bien s'orienter

La segmentation permet de bien s'orienter

Vues générales du magasin
Vues générales du magasin

Vues générales du magasin

La pédagogie est forte
La pédagogie est forte

La pédagogie est forte

Recettes du moment, bases personnalisables, bar à vrac : une forte lisibilité des atouts du magasin
Recettes du moment, bases personnalisables, bar à vrac : une forte lisibilité des atouts du magasin
Recettes du moment, bases personnalisables, bar à vrac : une forte lisibilité des atouts du magasin

Recettes du moment, bases personnalisables, bar à vrac : une forte lisibilité des atouts du magasin

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Dans les médias (320) : L'Express : les paris risqués de la grande distribution contre l'inflation

Publié le par Frank Rosenthal

Excellent article de l'hebdo L'Express sur les distributeurs et l'inflation

Dans les médias (320) : L'Express : les paris risqués de la grande distribution contre l'inflation
Dans les médias (320) : L'Express : les paris risqués de la grande distribution contre l'inflation

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#Retail, Ici c'est Paris (10) : Ikea Franconville valorise ses produits historiques

Publié le par Frank Rosenthal

Une belle idée tout au long du parcours client de valoriser ses produits historiques :

#Retail, Ici c'est Paris (10) : Ikea Franconville valorise ses produits historiques
#Retail, Ici c'est Paris (10) : Ikea Franconville valorise ses produits historiques
#Retail, Ici c'est Paris (10) : Ikea Franconville valorise ses produits historiques
#Retail, Ici c'est Paris (10) : Ikea Franconville valorise ses produits historiques
#Retail, Ici c'est Paris (10) : Ikea Franconville valorise ses produits historiques
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#Retail, Ici c'est Paris (9) : Fnac Défense valorise sa campagne de pub sur sa façade

Publié le par Frank Rosenthal

Intéressante idée de valoriser sur sa façade la campagne de pub de Fnac qui met en avant le rôle de ses conseillers, surtout en entrée de magasin

#Retail, Ici c'est Paris (9) : Fnac Défense valorise sa campagne de pub sur sa façade
#Retail, Ici c'est Paris (9) : Fnac Défense valorise sa campagne de pub sur sa façade
#Retail, Ici c'est Paris (9) : Fnac Défense valorise sa campagne de pub sur sa façade
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#Retail, Ici c'est Paris (8), Lidl Nanterre le plus grand de France !

Publié le par Frank Rosenthal

Plus grand Lidl de France et ouvert depuis fin août 2022 à Nanterre, un peu plus de références qu'habituellement et surtout une zone marché digne des plus beaux supers !

La promesse de taille et un environnement très urbain même si le magasin dispose d'un parking
La promesse de taille et un environnement très urbain même si le magasin dispose d'un parking

La promesse de taille et un environnement très urbain même si le magasin dispose d'un parking

L'importance de la zone marché
L'importance de la zone marché

L'importance de la zone marché

Un choix plus large qu'habituellemnt

Un choix plus large qu'habituellemnt

Lidl Plus est omniprésent ans le parcours client

Lidl Plus est omniprésent ans le parcours client

Une bonne valorisation des arrivages en non-alimentaire

Une bonne valorisation des arrivages en non-alimentaire

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