Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les médias (141) : BFM Business After Business : Le Black Friday divise

Publié le par Frank Rosenthal

C'était hier soir sur BFM Business en direct. Pour visionner l'émission avec le lien ci-dessous c'est vers 22h42 et à 37' d'émission. Le point sur les polémiques sur un Black Friday qui divise.

Dans les médias (141) : BFM Business After Business : Le Black Friday divise
Dans les médias (141) : BFM Business After Business : Le Black Friday divise

Publié dans Dans les médias

Partager cet article
Repost0

Dans les médias (140) : Cosmétique Mag Hebdo : le marketing du Black Friday

Publié le par Frank Rosenthal

Dans les médias (140) : Cosmétique Mag Hebdo : le marketing du Black Friday

Partager cet article
Repost0

Dans les médias (139) : BFM Business Inside week-end : Black Friday à quoi s'attendre cette année ?

Publié le par Frank Rosenthal

La séquence sur le Black Friday commence à 1h04' d"émission ou à 19h19 et dure environ 9 minutes. A découvrir ci-dessous : 

Dans les médias (139) : BFM Business Inside week-end : Black Friday à quoi s'attendre cette année ?

Publié dans Dans les médias

Partager cet article
Repost0

Dans les médias (138) : Cosmétique Mag : Carrefour aux sources de la clean beauty

Publié le par Frank Rosenthal

Dans les médias (138) : Cosmétique Mag : Carrefour aux sources de la clean beauty
Dans les médias (138) : Cosmétique Mag : Carrefour aux sources de la clean beauty
Zoom sur mon point de vue

Zoom sur mon point de vue

Publié dans Dans les médias

Partager cet article
Repost0

Dans les médias (137) : Les Echos : Aux Etats-Unis, les malls se réinventent

Publié le par Frank Rosenthal

Article paru dans Les Echos de jeudi dernier dans lequel je livre ma réflexion sur l'évolution des malls américains.

Dans les médias (137) : Les Echos : Aux Etats-Unis, les malls se réinventent

Publié dans Dans les médias

Partager cet article
Repost0

Dans les médias (136) : BFM Business Chine Eco : "11/11 : vers un nouveau record ?"

Publié le par Frank Rosenthal

C'était sur BFM Business dans Chine ECO le 7 novembre dernier, juste avant le Global Shopping Festival d'Alibaba, mieux connu sous le nom de "1111" ou de "Singles Day" avec une réflexion sur l'événement qui a une fois de plus battu les records.

 

 

Chine Eco le 7/11 quelques jours avant le 11/11

Chine Eco le 7/11 quelques jours avant le 11/11

Pour visionner l'émission en replay, c'est ici : 

Publié dans Dans les médias

Partager cet article
Repost0

Retail Tweets n°109 : l'incroyable expérience de Glasswalk aux Galeries Lafayette

Publié le par Frank Rosenthal

Glasswalk est une passerelle en verre suspendu à 16 mètres du sol dans le magasin principal des Galeries Lafayette et sous la coupole. On peut s'avancer sur la passerelle et découvrir le grand magasin comme on ne l'avait jamais vu et comme on ne le reverra plus ! Un best de l'expérience client en magasin. 

Retail Tweets n°109 : l'incroyable expérience de Glasswalk aux Galeries Lafayette
Retail Tweets n°109 : l'incroyable expérience de Glasswalk aux Galeries Lafayette

Publié dans Retail Tweets

Partager cet article
Repost0

A lire absolument : Devenir une marque mythique de Georges Lewi

Publié le par Frank Rosenthal

L'auteur, grand expert des marques, s'interroge d'emblée sur les différences entre marque classique et marque numérique. On bénéficie ainsi de la pédagogie de l'auteur pour décrypter les marques digitales comme Google, Facebook ou Netflix.
 

Il décortique tout ce qui peut rendre une marque mythique et notamment les facteurs clés de réussite :

1/ le vraisemblable

2/ L'histoire et la géographie

3/ Les hommes-marques

4/ La distribution

5/ Le crédible

6/ La diffusion de la croyance

7/ Une action simple et immédiate

 

Un livre à lire absolument pour tous ceux qui s'intéressent aux marques ou qui veulent faire grandir leurs marques.

A lire absolument : Devenir une marque mythique de Georges Lewi

Publié dans "A lire absolument"

Partager cet article
Repost0

Retail Tweets n°108 : Fnac : trouver son livre plus facilement

Publié le par Frank Rosenthal

Vu à Fnac Saint Lazare des bornes qui permettent de localiser l'emplacement exact d'un livre et le chemin pour le trouver en tapant simplement le titre du livre recherché. A la mise en place, ça ne fonctionnait pas, mais après les réglages, ce sera sans doute très utile et une vraie amélioration de l'expérience client.

Retail Tweets n°108 : Fnac : trouver son livre plus facilement

Publié dans Retail Tweets

Partager cet article
Repost0

Retail Tweets n°107 : Darty et le nouveau contrat de confiance

Publié le par Frank Rosenthal

Immanquable le nouveau Contrat de Confiance qui a autant de sens aujourd'hui qu'à l'origine il y a plus de 40 ans avec le SAV et le dépannage de la télé le dimanche.

Retail Tweets n°107 : Darty et le nouveau contrat de confiance

Publié dans Retail Tweets

Partager cet article
Repost0

Pas de commerce sans digital et pas de digital sans réseaux sociaux (2)

Publié le par Frank Rosenthal

Le compte-rendu de l'atelier Le Hub/La Poste : c'est ici pour mon intervention et c'est ici pour celle de Facebook/ Instagram, enfin c'est ici pour celles des Inrocks

Pas de commerce sans digital et pas de digital sans réseaux sociaux (2)

Publié dans Grandes Questions

Partager cet article
Repost0

Pas de commerce sans digital et pas de digital sans réseaux sociaux (1)

Publié le par Frank Rosenthal

C'était le 8 octobre lors de l'atelier de La Poste/LeHub un site de veille et d'échanges indispensable avec des événements comme les ateliers, j'intervenais sur les réseaux sociaux et le commerce.

Un résumé en vidéo ci-dessous :

 

Publié dans Grandes Questions

Partager cet article
Repost0