Montrer sa compétitivité prix en magasins (2) : Franprix

Publié le par Frank Rosenthal

Depuis quelques semaines, Franprix garantit que certains produits de son offre...n'augmente pas pendant un mois.

Cela signifie-t-il que plusieurs augmentations pouvaient se produire en 1 mois ?

Le système s'appelle "Garantiprix" , ce qui est très clair.


Est-ce très compétitif ? Il est sûr que comparé au fort investissement de E.Leclerc sur son ticket en radio et en télévision et au Plan pouvoir d'achat de Carrefour, c'est une moindre mesure.

Mais, l'enseigne prouve 2 choses en prenant cet engagement prix :
1/ Le prix est une de ses priorités.
2/ La proximité peut aussi apporter des réponses sur les prix...

Alors, pas besoin de courir à l'autre bout de la ville ? Surtout au prix de l'essence ?

Publié dans Value for Money

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Faut se poser la question de savoir si même en garantissant les prix de certaines de ses produits, Framprix ne serait pas une enseigne aux prix plus élevé que la concurrence pour garder une forte marge .<br /> <br /> Je m'explique : imaginons que chez les concurrents , les prix des produits équivalent bloqué chez Framprix soit en baisse chez les concurrents .<br /> <br /> Un bon moyen pour faire passer une bonne manière pour sa clientèle mais fatal en cas de guerre des prix .
Répondre
F
<br /> Merci du commentaire. D'accord avec vous. C'est pas parce qu'on garantit certains prix que le magasin dans son ensemble est moin cher. Vous avez raison si des prix baissent c'est compliqué. En<br /> 2007, Franprix avait fait une baisse de prix. Aujourd'hui avec un tel système, difficile en même temps en magasins de communiquer sur les produits qui ne vont pas augmenter dans le mois<br /> et sur des produits en baisse. Alors, Garantiprix interdit-il les baisses de prix ? C'est un autre débat.<br /> <br /> <br />