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Retail Tweets (15) : Monoprix retrouve les ouvertures tardives

Publié le par Frank Rosenthal

Monoprix ouvre de nouveau à 22 heures, encore faut-il le faire savoir aux clients qui ont perdu l'habitude, donc une communication très visible en entrée de magasin :

Retail Tweets (15) : Monoprix retrouve les ouvertures tardives

Publié dans Retail Tweets

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Retail Tweets (14) : Lidl colle bien ses offres événementielles à l'actualité

Publié le par Frank Rosenthal

 

2800 ème article de ce blog

 

Le lendemain de la vague de froid survenu le premier week-end de janvier avec plus de 30 départements en vigilance orange neige et verglas, Lidl fait la une (en pub) de Direct Matin pour faciliter les démarrages difficiles

Retail Tweets (14) : Lidl colle bien ses offres événementielles à l'actualité

Lidl propose une offre à prix attractifs pour créer de la visite sur le même thème :

Retail Tweets (14) : Lidl colle bien ses offres événementielles à l'actualité

Publié dans Retail Tweets

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Tribune LSA enjeux 2017 : vers plus de sens pour le commerce

Publié le par Frank Rosenthal

LSA a eu la bonne idée de demander à 16 experts du commerce leur vision des enjeux du commerce. Je me suis plié à l'exercice. Voici la Tribune ou sinon vous pouvez la consulter sur le site de LSA en même temps que les tribunes de mes confrères.

 

Tribune LSA enjeux 2017 : vers plus de sens pour le commerce
Tribune LSA enjeux 2017 : vers plus de sens pour le commerce
Tribune LSA enjeux 2017 : vers plus de sens pour le commerce
Tribune LSA enjeux 2017 : vers plus de sens pour le commerce
Tribune LSA enjeux 2017 : vers plus de sens pour le commerce
Tribune LSA enjeux 2017 : vers plus de sens pour le commerce
Tribune LSA enjeux 2017 : vers plus de sens pour le commerce

Publié dans Analyse

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Retail Tweets (13) : Rituals et son très beau nouveau magasin aux 4 Temps

Publié le par Frank Rosenthal

Rituals a ouvert en décembre 2016 un nouveau magasin aux 4 Temps. Un très beau magasin à découvrir sur place ou ici en photos.

Retail Tweets (13) : Rituals et son très beau nouveau magasin aux 4 Temps
Retail Tweets (13) : Rituals et son très beau nouveau magasin aux 4 TempsRetail Tweets (13) : Rituals et son très beau nouveau magasin aux 4 Temps
Retail Tweets (13) : Rituals et son très beau nouveau magasin aux 4 Temps

Publié dans Retail Tweets

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Retail Tweets (12) : Nespresso fait le spectacle avec Vertuo

Publié le par Frank Rosenthal

Le nouveau système de capsules Vertuo pour les grandes tasses nécessite une théâtralisation spécifique et quoi de mieux que des capsules géantes comme ici sur la façade du Nespresso Champs-Elysées.

Retail Tweets (12) : Nespresso fait le spectacle avec Vertuo

Publié dans Retail Tweets

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Les incontournables du retail à Aarhus (5) : Hay : pour les passionnés de design

Publié le par Frank Rosenthal

Hay est une marque de design danoise. Son flagship de Aarhus mérite le détour.

Le flagship de Hay

Le flagship de Hay

Hay : tout pour la maison

Hay : tout pour la maison

Un magasin à voir absolument

Un magasin à voir absolument

En partenariat avec LSA

Publié dans Retail Playlist

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Les incontournables du retail à Aarhus (4) : Ilums Bolighus : le temple du design

Publié le par Frank Rosenthal

S'il existe un magasin à ne pas louper, c'est cet immense magasin sur plusieurs étages consacré aux plus grandes marques de design. Tous les meilleurs produits du design sont présents.

Le magasin au coeur de la ville

Le magasin au coeur de la ville

Un des nombreux espaces de marques

Un des nombreux espaces de marques

Le spectacle du design

Le spectacle du design

Le stand de Vipp

Le stand de Vipp

En partenariat avec LSA

Publié dans Retail Playlist

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Les incontournables du retail à Aarhus (3) : Bruun's Galeri : LE centre commercial

Publié le par Frank Rosenthal

Plus grand centre commercial de Aarhus avec notamment des entrées accessibles de la gare, Bruun's permet de traverser une grande partie de la ville à l'abri des intempéries et de flâner dans ses plus de 100 magasins.

L'entrée principale

L'entrée principale

Les escalatators

Les escalatators

Outre les magasins, un multiplex de cinémas

Outre les magasins, un multiplex de cinémas

En partenariat avec LSA

Publié dans Retail Playlist

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Les incontournables du retail à Aarhus (2) : Bolia tout pour la maison

Publié le par Frank Rosenthal

Bolia est une enseigne danoise d'équipement de la maison. Son flagship de Aarhus est très grand, dans d'anciens bâtiments industriels. A n'en pas douter, un must des visites de magasins à Aarhus.

Bolia tout en longueur et en profondeur

Bolia tout en longueur et en profondeur

Un magasin avec des showrooms successifs

Un magasin avec des showrooms successifs

Toujours Bolia et son très beau magasin

Toujours Bolia et son très beau magasin

Tout est design, même l'accueil

Tout est design, même l'accueil

En partenariat avec LSA

Publié dans Retail Playlist

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Les incontournables du retail à Aarhus (1) : Aarhus Central Food Market

Publié le par Frank Rosenthal

Aarhus Central Food Market est une sorte de marché couvert qui abrite des stands et des endroits pour manger sur le pouce et se restaurer. Le marché bénéficie d'amplitudes horaires fortes et est un vrai lieu pour comprendre la distribution alimentaire danoise et la consommation des produits frais.

Aarhus Central Food Market

Aarhus Central Food Market

De vrais stands marché

De vrais stands marché

Toujours beaucoup de monde dans ces halles

Toujours beaucoup de monde dans ces halles

Une ambiance très chaleureuse

Une ambiance très chaleureuse

En partenariat avec LSA

Publié dans Retail Playlist

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Retail Playlist n°48 : Aarhus (Danemark)

Publié le par Frank Rosenthal

Pour cette première Retail Playlist de l'année, toujours en partenariat avec LSA, très content de vous emmener dans la deuxième ville du Danemark, Aarhus. Outre le fait que c'est une très belle ville, intéressante pour le commerce, il y a une raison supplémentaire de commencer ces Retail Playlist 2017 par Aarhus. La ville danoise est en effet cette année la Capitale européenne de la Culture.

Aarhus compte environ 350 000 habitants et 1,4 million avec sa périphérie. C'est la capitale du Jutland (l'état de Lego). C'est aussi la ville la plus jeune du Danemark en raison d'une forte population estudiantine.

L'un des principaux musées de Aarhus, on peut faire le tour circulaire et bénéficier avec l'arc en ciel de superbes vues sur la ville

L'un des principaux musées de Aarhus, on peut faire le tour circulaire et bénéficier avec l'arc en ciel de superbes vues sur la ville

Ville au bord de la mer et entourée de canaux

Ville au bord de la mer et entourée de canaux

Publié dans Retail Playlist

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Et si on parlait concrètement de user experience ?

Publié le par Frank Rosenthal

La "User experience" "UX" ou encore "Customer experience" devient un sujet central pour toutes les entreprises. Directement reliée à son coeur de métier, SMICE a décidé d'organiser son prochain After Work à Paris le 31 janvier pour permettre aux marques et aux enseignes d'approfondir "en live" le sujet. 

SMICE, spécialiste du Mystery Shopping, a su prendre le virage du digital et se définit comme "The Mystery Shopping Company".

After work du 31 janvier 2017

After work du 31 janvier 2017

Pourquoi faut-il venir le 31 janvier à cet afterwork, voici 4 bonnes raisons :

1/ Parce que le lieu est déjà  lui-même un lieu d'expérience, Wine By One

2/ Parce que Franprix, en l'occurrence Stéphane Tuot, Responsable des Flux et du Service commercial chez Franprix, témoignera sur les leviers concrets pour booster l'efficacité commerciale en points de vente.

3/ Parce que j'aurai le plaisir d'intervenir sur le sujet et de parler à travers de nombreux exemples des facteurs clés de succès qui créent une excellence de l'expérience client en points de vente. Je parlerai notamment "presque" à chaud des nombreux magasins que j'aurai visités à New York, lors de l'édition 2017 du Retail's Big Show de la NRF, quelques jours auparavant.

4/ La formule de l'afterwork permet des échanges informels et dynamiques, ça commence à 18h30 mais c'est en portes ouvertes, venez échanger et partager avec intervenants , organisateurs et participants et venez vivre une expérience inédite de dégustation.

Pour en savoir plus sur l'événement : cliquez ici

 

Pour en savoir plus sur SMICE, visionnez la vidéo ci-dessous :

Publié dans Grandes Questions

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Il fallait y penser n°97 : Albert Heijn distribue astucieusement ses coupons

Publié le par Frank Rosenthal

VU AUX PAYS-BAS

 

Dans son magazine mensuel, Albert Heijn, l'enseigne alimentaire néerlandaise, inclut des pages de pub sur les produits avec directement les coupons. 

 

2 exemples
2 exemples

2 exemples

Pourquoi fallait-il y penser ?

1/ C'est un bon moyen de valoriser les coupons

2/ Les coupons sont insérés dans le magazine et s'adressent donc au plus grand nombre et pas spécifiquement aux promophiles.

3/ C'est très pratique, le coupon est en sur-impression, il n'y a qu'à le détacher.

En partenariat avec LSA

Publié dans Il fallait y penser

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Les Sommets du digital 2017 : immanquables !

Publié le par Frank Rosenthal

Deuxième édition des "Sommets du digital" organisée par Les Editions Kawa et son très dynamique fondateur Xavier Wargnier. 

Comme la première édition, les Sommets du Digital auront lieu à La Clusaz du 23 au 25 janvier, de quoi bien oxygéner ses neurones !

Le thème de cette édition est : "D'imaginer demain et de réussir aujourd'hui"

 

Les Sommets du digital 2017 : immanquables !

Il y aura pour cette édition pas moins de 55 speakers, dont j'aurai le plaisir de faire partie et deux animateurs PPC et David Abiker pour stimuler et orchestrer l'ensemble.

C'est aussi avec les 300 participants professionnels une belle opération de networking. Au plaisir de vous y rencontrer et d'échanger.

Les Sommets du digital 2017 : immanquables !

Publié dans Internet et e-commerce

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A lire absolument : Management de la relation client

Publié le par Frank Rosenthal

Voici un livre, sorti le mois dernier, dont je suis très content de parler ici aujourd'hui.

Il s'agit de "Management de la relation client"

 

La couverture du livre

La couverture du livre

Voici quelques très bonnes raisons pour lire ce livre :

1/ La relation client est une discipline de plus en plus majeure et nécessaire pour faire la différence sur un marché.

2/ Les deux auteurs : Benoit Meyronin enseignant-chercheur et Thierry Spencer, consultant, directeur associé de l'Académie des Services et bloggeur référent sur la relation client avec Sens du client sont à la fois expérimentés sur le sujet, passionnés et complémentaires.

3/ Le livre est parfaitement actuel et c'est nécessaire tant les changements apportés par la digitalisation ont été nombreux ces dernières années. Le livre traite notamment de l'impact du digital et de l'expérience client.

4/ Le livre traite "la symètrie des attentions" et montre combien il est important d'avoir une culture interne pour faire que des employés heureux rendent des clients heureux.

5/ Le livre propose de nombreux cas, certains sont référents comme Starbucks, d'autres sont des cas méconnus comme Chateauform' ou Exki. 

6/ Le retail est très présent dans le livre aussi bien sur des cas comme Vente-Privée, Darty, Norauto par exemple.

7/ Le livre propose plein d'idées nouvelles comme par exemple la transformation de la fonction RH : de l'expérience client à l'expérience collaborateur.

Publié dans A lire absolument

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Quand U s'engage sur les ingrédients de ses produits U

Publié le par Frank Rosenthal

Intéressante la nouvelle campagne de U qui vient de démarrer. Toujours sous l'angle du "Commerce qui profite à tous" mais très centrée sur la suppression des ingrédients controversés de la composition des produits U. 

Une annonce "Adieu OGM" résume bien l'approche : "Pour que le commerce profite vraiment à tous, nous avons fait en sorte qu'il ne nuise à personne."

Une campagne qui a du sens. Elle crée de la différence et un renouvellement du discours des MDD. Ell est axée sur les preuves avec un rappel systématique : "Supprimer 90 substances controversées de plus de 6000 produits U, c'est l'engagement des Magasins U."

Quelques visuels des annonces presse ci-dessous :

Quand U s'engage sur les ingrédients de ses produits U
Quand U s'engage sur les ingrédients de ses produits U
Quand U s'engage sur les ingrédients de ses produits U

Publié dans Analyse

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